
Coronavirus update – Vendredi 22
Un vaccin développé par une équipe chinoise pourrait apporter une solution au coronavirus. L’essai de première phase, publié dans le Lancet, a été mené par des chercheurs de plusieurs laboratoires sur 108 participants. Les sujets ayant reçu le vaccin ont présenté une réponse immunitaire modérée au virus, qui a atteint son maximum 28 jours après l’inoculation, ont constaté les chercheurs.
L’hydroxychloroquine et la chloroquine, dont le président Trump a fait la promotion dans la lutte contre le Covid-19, n’ont pas aidé les patients atteints de coronavirus. Ils pourraient même avoir causé des dommages, selon une nouvelle étude basée sur les dossiers de près de 15.000 patients qui ont reçu les médicaments et 81.000 qui ne les ont pas reçus.
Le nombre de cas actifs de Covid-19 en Italie a diminué de 1 638 vendredi, portant le total à 59 322, selon l’Agence italienne de protection civile. Jeudi 130 personnes sont mortes, ce qui porte le nombre total de décès à 32 616, selon l’agence. Cette augmentation de 0,4% est la deuxième plus faible de ces dernières semaines.
Les voyageurs arrivant au Royaume-Uni à partir du 8 juin devront se placer en quarantaine pendant 14 jours, a annoncé vendredi le ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel.
Le docteur Fauci dit qu’un vaccin contre le Covid-19 peut être « envisagé » pour Décembre.
Pendant trois jours, la « bannière étoilée » ne flottera plus sur les édifices fédéraux américains. Pour honorer la mémoire des victimes du coronavirus, Donald Trump souhaite que les drapeaux soient mis en berne du vendredi 22 au dimanche 24 mai.