L’hydroxychloroquine n’est pas efficace contre le Civid19 selon OMS

L’OMS suspend temporairement les essais cliniques avec l’hydroxychloroquine. Cette décision fait suite à la publication d’une étude vendredi dans la revue médicale « The Lancet » jugeant inefficace, voire néfaste, le recours à la chloroquine ou à ses dérivés, comme l’hydroxychloroquine, contre le Covid-19.

En France, le Haut Conseil de la Santé Publique (HSCP) s’est également prononcé sur ce prétendu remède, et recommande de « ne pas utiliser l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 » hors essais cliniques, que ce soit seule ou associée à un antibiotique.

Des milliers d’Américains ont profité du week-end pour se retrouver en groupe, au mépris des mesures de précaution contre le Covid-19. Pourtant dans plus de quinze Etats, le nombre de nouvelles contaminations augmente encore.

Alors que les Etats-Unis devraient franchir la barre des 100 000 morts du coronavirus dans les prochains jours, Donald Trump ne semble pas s’inquiéter de la situation. « Great reviews on our handling of Covid 19, sometimes referred to as the China Virus » déclare t-il sur twitter … Les Etats-Unis sont le pays qui compte le plus de morts du coronavirus.

Le gouvernement de l’État de New York et les autorités locales paieront les prestations de décès aux familles des « essential workers » qui sont morts pendant la lutte contre le coronavirus, a déclaré lundi le gouverneur Andrew M. Cuomo.

L’Amérique latine devient un des principaux épicentres de la pandémie de coronavirus. Brésil, Chili, Colombie, Venezuela… De nombreux pays reçoivent de plein fouet la vague épidémique de Covid-19 alors que les systèmes de soins n’ont pas toujours les capacités pour gérer le nombre de cas et qu’une crise sociale couve par-delà la menace sanitaire.

Facebook Comments
Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 7 =