Le strip de Las Vegas commencé sa réouverture

Coronavirus Update – USA – 27 mai

Plus de 100 000 personnes sont mortes aux États-Unis depuis le début de la pandémie.

Les tests d’anticorps qu’on utilisait pour déterminer si des personnes ont été infectées du Covid-19 pourraient avoir été faux jusqu’à la moitié du temps, a déclaré le CDC.

Le principal spécialiste des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, estime qu’il y a «de bonnes chances» que les États-Unis aient un vaccin contre les coronavirus d’ici la fin de l’année.

L’État de Washington autorisera à nouveau les messes et autres rituels religieux mais sous de strictes restrictions.

Un bond soudain des infections pourrait conduire à un «deuxième pic»: un deuxième pic ne se déroulerait pas aussi progressivement qu’une vague. Un nouveau pic signifierait une montée soudaine de cas, ce qui pourrait surcharger à nouveau les systèmes de santé et provoquer éventuellement un plus grand nombre de décès. Le deuxième pic pourrait être pire que le premier.

Un expert en matière de santé implore les Américains à porter des masques en public: le Dr Anthony Fauci a déclaré qu’il croyait que le port d’un masque n’est pas “efficace à 100%”, mais qu’il constitue une précieuse protection et montre “le respect d’autrui.

Une autre usine de Ford ferme temporairement ses portes après qu’un employé se soit révélé positif pour Covid-19: la fermeture de l’usine du Missouri n’a duré qu’une heure et Ford a achevé sa production prévue pour la journée. Mais la fermeture est un signe de la difficulté de construire des voitures tout en protégeant les travailleurs de la pandémie de Covid-19.

Dans tout le pays, les gouverneurs se sont retrouvés sous la pression du président Trump pour lever certaines restrictions et permettre aux entreprises de rouvrir. Projetant un retour à la normale après une période dévastatrice d’épidémie de coronavirus, le président a déclaré que les Américains devraient pouvoir vivre leur vie comme avant. Mais le maire de Washington a réitéré mercredi qu’un défilé dans la capitale nationale avait été supprimé.

En Californie, qui est devenu le quatrième État avec au moins 100 000 infections connues, le gouverneur Gavin Newsom semble se rapprocher de la réouverture.

Après des semaines de restrictions prudente au milieu d’une pandémie dévastatrice, le comté de Los Angeles a donné son feu vert mardi pour autoriser la vente au détail en magasin et les services de culte à reprendre à compter de mercredi.

Les autorités des jeux du Nevada ont publié un nouvel ensemble de règles avant l’ouverture du Strip de Las Vegas – et les contrôles de température obligatoires font partie du programme de réouverture de la phase 2, rapporte le Reno Gazette Journal.

Facebook Comments
Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 10 =