IDRISSA SECK CONSEILLE À OUSMANE SONKO DE PRENDRE SON EXEMPLE (video)

Dans une sortie rendue publique ce samedi, en français et en Wolof, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a pris la parole pour réagir sur l’affaire qui défraie la chronique au Sénégal depuis plusieurs semaines. Et le candidat arrivé deuxième à la dernière élection présidentielle avant de rejoindre le camp du premier, conseille au troisième de faire comme lui avait fait, face à la justice.

Pour Idrissa Seck, si Ousmane Sonko estime être victime d’un complot contre sa personne, il serait mieux inspiré de prendre exemple sur lui et de déclarer qu’aucune preuve ne pourrait être trouvé contre lui, jusqu’à l’extinction du soleil, en référence à sa fameuse déclaration lors des accusations sur le dossier des chantiers de Thiès, en 2004.

Idrissa Seck, se déclarant solidaire à son « jeune frère » Sonko dans cette « terrible épreuve », lui conseille également de renoncer à tout appel à la violence et de répondre à la justice sereinement. À défaut, dit-il, si Sonko ne peut pas prendre l’engagement de dire qu’aucune preuve ne pourrait être trouvée contre lui, Idy l’invite à présenter ses excuses à sa famille, ses proches, militants et sympathisants et d’accepter les conditions qui devraient en découler.

Partagez sur :
Fouta Actu est un portail d'informations générales. Nous traitons aussi de l'Actualité au Fouta et la promotion de la culture Puular. Retrouvez toute l'information sur www.foutactu.net
Back To Top