Deux autres tests de coronavirus positifs en Premier League


LONDRES (Reuters) – Deux personnes de deux clubs de Premier League ont été testées positives pour le coronavirus après un deuxième lot de tests, a annoncé samedi la Premier League.


Depuis que les joueurs ont repris l’entraînement en groupe limité mardi, huit tests positifs pour le virus ont été confirmés par les meilleurs clubs anglais.

«La Premier League peut confirmer aujourd’hui que le mardi 19 mai, le jeudi 21 mai et le vendredi 22 mai, 996 joueurs et le personnel du club ont été testés pour COVID-19. Parmi ceux-ci, deux ont été testés positifs dans deux clubs », indique le communiqué.

«La Premier League fournit ces informations agrégées à des fins d’intégrité et de transparence de la concurrence.

“Les joueurs ou le personnel du club qui se sont révélés positifs vont désormais s’isoler pendant sept jours.”

La Premier League a déclaré qu’elle ne fournirait pas de détails sur l’identité des deux nouveaux tests positifs.

Au total, 748 tests de joueurs et de membres du club ont constitué la première série de tests les 17 et 18 mai. Adrian Mariappa de Watford et deux membres du personnel non joueur du club et le directeur adjoint de Burnley, Ian Woan, faisaient partie des six tests positifs.

Ils sont tous encore dans leur période d’isolement de sept jours.

Deux autres joueurs de Watford s’auto-isolent également après avoir été en contact étroit avec des personnes testées positives, selon le manager Nigel Pearson.

Aucun match n’a été joué en Premier League depuis mars, mais le gouvernement a donné son feu vert pour que le sport d’élite reprenne à partir du 1er juin, y compris le football de haut niveau.

Le «Project Restart» de la Premier League espère reprendre ses activités en juin, mais aucune date n’a été fixée.

Une autre série de tests devrait avoir lieu lundi et mardi. Les 20 clubs se réuniront mercredi pour décider s’ils peuvent passer à la phase deux du redémarrage et autoriser une formation à contact complet.

Le directeur général, Richard Masters, a déclaré vendredi que la Premier League était “aussi confiante que possible” quant à la reprise de l’élite et que les 92 matchs restants seraient terminés.

“Nous n’aurions pas fait le premier pas pour reprendre l’entraînement si nous n’étions pas convaincus d’avoir créé un environnement très sûr pour nos joueurs”, a-t-il déclaré.

Le nombre de morts en Grande-Bretagne suite à la pandémie de coronavirus est le plus élevé d’Europe avec un chiffre officiel de 36 675 samedi.

La Bundesliga allemande a repris ses activités la semaine dernière avec des matchs dans des stades vides et des protocoles de sécurité stricts.

Samedi, le gouvernement espagnol a donné son feu vert à la reprise de la Liga le 8 juin prochain.

Facebook Comments
Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 3 =