COVID19 les experts avertissent les USA

Certains États font face à de nouveaux pics dans le nombre de cas de coronavirus.

De nombreux Américains ont afflué vers les parcs, les restaurants et les plages pour célébrer le week-end du Memorial Day.

Mais certains ont ignoré les avertissements sanitaires, malgré de nouvelles informations selon lesquelles environ 40% des transmissions de coronavirus se produisent avant tout symptôme.

Les experts avertissent que les États-Unis sont loin d’en avoir terminé avec le coronavirus. Plus de 1,6 million d’Américains ont été infectés et plus de 97 000 sont morts, selon l’Université Johns Hopkins.

Samedi, la Caroline du Nord a signalé sa plus forte augmentation sur une seule journée de nouveaux cas de coronavirus, juste un jour après que l’État ait entamé sa deuxième phase de réouverture.

En Arkansas, le gouverneur Hutchinson a déclaré que l’État semblait connaître un “deuxième pic”. Il a dit que cette augmentation est due en partie à des tests plus répandus.

Selon un nouveau modèle de projection, le Texas est l’un des rares États du sud à risque de voir une augmentation rapide de nouveaux cas de coronavirus dans certaines régions.

Ce modèle prédit que le comté de Harris, qui comprend Houston, pourrait voir plus de 2 000 nouveaux cas chaque jour d’ici juin.

À la Maison Blanche, Deborah Birx, a déclaré dans “Fox News Sunday” qu’elle était “très inquiète” que certaines personnes négligent le maintien d’une distanciation sociale pendant le week-end du Memorial Day.

Facebook Comments
Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 12 =